remplacer tuile de rive – Rogliano

Des tuiles absentes sur votre toit et c’est l’infiltration d’eau assurée ! Notre entreprise de couverture vous propose d’y remédier grâce à un remplacement de tuiles à Rogliano !

remplacer tuile de rive Rogliano

remplacer tuile de rive Rogliano

remplacer tuile de rive Rogliano

Lorsque le vent se déchaîne ou que la grêle s’abat sur votre toit, ces intempéries peuvent entraîner des désastres comme des tuiles ou ardoises cassées ou qui s’envolent. Quand il en manque ou qu’elles ne sont pas en bon état, votre toiture n’est plus hermétique. Il faut rétablir la situation avant que l’eau de pluie n’entre dans votre foyer et l’humidifie. C’est ce que vous propose de faire notre entreprise de couverture avec un remplacement de tuiles à Rogliano !

Avant tout changement de tuiles, il est indispensable pour notre couvreur à Rogliano d’évaluer l’étendue des dégâts et l’état de votre couverture. Il va donc commencer par se rendre sous le toit pour regarder combien de tuiles sont absentes ou cassées. Puis, s’il peut monter dessus en toute sécurité, il affinera son évaluation.

remplacer tuile de rive Rogliano

remplacer tuile de rive Rogliano

Si les dégâts sont importants et qu’ils sont dus à une catastrophe naturelle, vous ferez très certainement appel à votre assurance pour bénéficier d’une prise en charge du montant des travaux. Notre entreprise de toiture à Rogliano vous proposera alors de mettre en place un bâchage d’urgence pour protéger votre toit au maximum en attendant le passage de votre assureur et son accord pour effectuer les travaux.

Ensuite, pour réaliser le remplacement de tuiles ou remplacer tuile de rive à Rogliano, notre couvreur commence par soulever les tuiles adjacentes, ce qui lui permet de dégager la tuile cassée à changer. Celle-ci peut être clouée ou non, selon la technique de pose qui a été adaptée. S’il y a un clou pour maintenir la tuile en place, il va commencer par le scier puis il va effectuer des mouvements délicats pour la retirer de son emplacement. Il doit prendre garde de ne pas abîmer celles qui se situent autour.

Une fois cela fait, il peut alors mettre en place la nouvelle tuile et de l’emboîter à celles adjacentes. Si elles sont clouées, il clouera les nouvelles tuiles aussi. Lorsque les cales sont retirées à la fin de l’opération, la nouvelle tuile doit parfaitement s’intégrer à sa rangée et ne pas dépasser.

Si votre toit est en ardoises, la technique de changement d’ardoises est un peu différente. En effet, il faut retirer toutes les attaches qui la maintiennent en place puis coller une bande de métal sur la volige avant de mettre la nouvelle en place. Il faut ensuite prendre soin de bien refiler toutes les attaches pour que la nouvelle tuile soit maintenue solidement.

Notre entreprise de couverture vous garantit un remplacement de tuiles ou remplacer tuile de rive ou d’ardoises de qualité pour garantir l’étanchéité de votre toit qui vous apportera de nouveau un bon niveau de protection. Ne laissez pas un matériau dégradé laisser place aux infiltrations d’eau alors que notre couvreur à Rogliano a toutes les compétences pour rétablir une situation saine. Après étude de votre toit, il vous remettra un devis détaillé de l’ensemble des prestations à réaliser. Appelez notre entreprise de toiture à Rogliano pour convenir d’un rendez-vous !